Umih news 22 février 2024

Crise de l’énergie : les prix de l’énergie ne sont plus tenables pour nos entreprises
Thierry Marx, France Info

Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, était « L’invité eco » de France info mardi 20 janvier sur les coûts exorbitants de l’énergie pour nos entreprises et la crise agricole.

« Les factures ont augmenté de deux à trois fois et on a connu beaucoup plus ! L’impact est énorme sur une entreprise. Et quand ces entreprises veulent renégocier des contrats, les pénalités de sortie demandées par les fournisseurs d’énergie sont extravagantes. On en appelle à Bruno Le Maire sur le coût de l’énergie pour sauver certaines entreprises, et nous permettre de mieux négocier avec ces fournisseurs d’énergie qui sont incontrôlables par moments.
Et on ne peut pas répercuter ces prix sur nos tarifs ! Ce n’est plus acceptable et on ne peut pas laisser les entreprises avoir un coût de production aussi élevé ».

Thierry Marx sera l’invité de la matinale de Bruce Toussaint sur TF1 mercredi 28 février à 8h10.

Ecouter l’interview

Concours vidéo « Show devant » pour promouvoir les métiers de l’hôtellerie-restauration

L’UMIH nationale lance son premier concours vidéo destiné aux élèves en formation dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Son objectif est de promouvoir la diversité et la richesse de ces métiers à travers des vidéos courtes et créatives.

Après une sélection dans les départements UMIH participants, un jury national désignera ensuite les lauréats dans chacune des catégories : cuisine, salle, réception d’un hôtel, bar, gouvernante, majordome. L’annonce des gagnants se fera fin novembre 2024 par Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH.

Les vidéos devront être envoyées sur le site internet dédié https://www.showdevant-umih.fr/.

Participez au concours

Salon Sandwich & Snack Show 2024

Vous souhaitez développer, premiumiser ou relancer votre activité ?

Sandwich & Snack Show et Parizza est le salon de référence pour détecter des nouveaux produits, solutions et équipements qui répondent aux évolutions des modes de consommation.

C’est l’occasion d’échanger et de vous informer sur les nouvelles tendances et les nouveaux concepts. Les meilleurs experts et acteurs phares de la restauration vous apporteront les clés pour dynamiser votre offre au sein d’un secteur en constante progression.

Téléchargez votre badge gratuit

Partenaire : Chef d’entreprise, MAPA vous protège en cas de coup dur personnel ou dans votre activité !

Accident du quotidien, arrêt de travail, longue maladie, invalidité, décès : qu’arriverait-il pour votre activité ou votre famille en cas de coup dur ? Il est possible de protéger votre foyer et votre activité face à ces événements et de maintenir votre niveau de vie et les capacités de votre entreprise.

Un chef d’entreprise n’a pas toujours le temps d’y penser, c’est pourquoi notre partenaire, la MAPA, vous propose un diagnostic en ligne gratuit : découvrez, en moins de 3 min, les meilleures solutions recommandées pour vous.

Je souhaite faire mon diagnostic