Communiqués

4 janvier 2021

L’année 2020 est partie avec son lot de déboires et de déconvenues.
2021 ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour la profession.
Il faut pourtant garder le moral, l’esprit de cohésion et d’union dans nos combats afin de porter haut et fort les messages de l’Umih


17 décembre 2020

Étude de l’Institut Pasteur sur les comportements et lieux à risque 

Les organisations professionnelles de l’hôtellerie-restauration continuent de dénoncer l’absence de preuves scientifiques justifiant la fermeture des restaurants et des bars.

L’étude publiée ce jour par l’Institut Pasteur était supposée justifier pour le gouvernement la fermeture administrative des bars et restaurants en raison d’un sur-risque de contamination à la covid-19 en cas de fréquentation de ces établissements.

Lire le communiqué de presse…


16 décembre 2020

L’Umih s’insurge contre la mise à disposition des salles polyvalentes pour le BTP

« L’Etat installe des restos clandestins ! », s’agace l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) à propos de l’annonce du gouvernement, par la voix de Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et d’Alain Griset, ministre délégué en charge des TPE/ PME, de mettre à disposition des salles polyvalentes pour la pause déjeuner des salariés du secteur du BTP.

Lire l’article paru dans le journal ZePros…