Umih news – 5 janvier 2023

Vœux 2023 : Message de la présidence confédérale de l’UMIH

Thierry Marx, président confédéral UMIH et Eric Abihssira, vice-président confédéral UMIH vous souhaitent une bonne année 2023, dynamique et constructive : « Construisons ensemble l’avenir de notre organisation et poursuivons le travail ».

Voir les vœux

BFMTV : Thierry Marx, président confédéral UMIH, réagit sur la hausse du prix de l’énergie

Alors que Thierry Marx est reçu ce jour par le ministre Bruno Le Maire sur la crise de l’énergie qui touche les hoteliers et les restaurateurs, il a eu l’occasion de s’exprimer dans les médias à diverses reprises. Les demandes de l’UMIH sont également portées par les présidents de départements UMIH, eux aussi, largement présents dans les médias.

» L’UMIH réclame la mise en place d’un nouveau contrat d’énergie responsable à un tarif réglementé qui garantisse un prix acceptable par nos entreprises. Les fournisseurs d’énergie voient leurs profits s’envoler, ils ne peuvent plus se cacher derrière la guerre en Ukraine » […] « Les fournisseurs d’énergie voient leurs profits s’envoler ne peuvent plus se cacher derrière la guerre en Ukraine, le prix du gaz est redescendu à son prix d’avant la guerre. C’est indécent et nous attendons du gouv qu’il contraigne les fournisseurs d’énergie à jouer le jeu. »

Découvrir l’interview

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises proposés par le Gouvernement

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.

Des informations importantes sont à consulter sur le site l’Umih 03, n’hésitez pas à le visiter.

Pour vous connecter à l’espace adhérent du site Internet de Umih-allier, suivez les instructions en cliquant ici.