Umih news le 9 avril 2020

Hôteliers-restaurateurs « en pleine crise, nous sommes lâchés par les assureurs ! »

Roland Héguy Umih, président confédéral de l’ UMIH : « Prévenir, accompagner et soutenir dans un monde marqué par l’incertitude, c’est la mission de l’assureur, qui protège au quotidien et prépare l’avenir », cette première phrase du rapport 2018 de la fédération française de l’Assurance honorerait les assureurs s’ils la mettaient réellement en application. Nos chefs d’entreprise cotisent chaque mois auprès de leur assurance pour pouvoir être soutenus en cas de coup dur. Nous nous estimons lâchés par les assureurs.

« J’aime mon bistrot » : une initiative solidaire à destination des cafés-hôtels-restaurants

Distributeurs, producteurs-fournisseurs et start-ups : treize entreprises et associations opérant auprès de la filière CHR ont uni leurs expertises pour donner naissance à un grand projet de solidarité pour venir en aide à ce secteur emblématique du savoir-vivre français, fragilisé par les événements.

Résultats de l’enquête nationale UMIH: 92 % des CHR fermés en France

L’UMIH a lancé une seconde enquête auprès de ses adhérents entre le 30 mars et le 8 avril 2020. Près de 5000 chefs d’entreprise dont 58% de restaurateurs ont répondu à cette enquête dont l’objectif est de faire un état des lieux chiffré de la situation économique que traversent nos adhérents dans cette crise sanitaire et d’appuyer les propos de l’UMIH auprès des pouvoirs publics.

Covid-19 : Une aide exceptionnelle des partenaires HCR santé et prévoyance

Les partenaires historiques, les assureurs Klézia, Malakoff Humanis, Audiens et Ocirp et le gestionnaire Colonna Facility (anciennement GPS) ont décidé collectivement de mettre en œuvre des aides en faveur des salariés et employeurs de la branche. Un mot d’ordre en ces temps difficiles : faisons front ensemble et apportons des solutions de soutien.

Accédez à l’espace « Adhérent » sur le site de l’Umih 03
Cliquez ici…