Communiqué de presse Umih 9 avril 2020

Nous vous envoyons un document récapitulant l’ensemble des actions menées par l’UMIH depuis le début de cette crise sanitaire qui frappe de plein fouet nos entreprises. Des actions menées auprès des Pouvoirs Publics, de la presse et l’ensemble des actions en faveur de nos départements et de leurs adhérents.

Ce document, volontairement très exhaustif, permet de faire état des réunions avec les ministères, des circulaires rédigées par les services, des courriers qui vous sont adressés ou encore des communiqués de presse. Vous pourrez, en cliquant sur les intitulés, les retrouver en ligne. Ces documents sont aussi accessibles pour les départements et les adhérents sur UMIH Pass.

Cet outil a pour but de vous permettre de voir instantanément, et sur un même document, ce que l’UMIH Nationale fait et met à la disposition des départements et donc des adhérents. Nous avons de nombreux retours de votre part nous remerciant du travail réalisé sur une courte période par les équipes. A notre tour de vous remercier de votre mobilisation aux côtés des entreprises CHRD dans l’ensemble des régions et des départements de France, les premières touchées par la crise du Covid-19.

Le travail que nous réalisons a de la valeur, il s’agit d’un travail fourni par l’UMIH Nationale et les UMIH départementales, et nous vous demandons de le préserver en ne le diffusant pas sans faire apparaître le logo UMIH Nationale notamment.

Comme vous avez pu le constater, le travail effectué permet d’obtenir des résultats, des victoires pour nos entreprises, comme la suspension des crédits bancaires, la suspension de la taxe de 10 euros sur les CDDU, une charte pour encadrer la mise à disposition des hôtels, la prise en compte de la durée de travail conventionnelle de notre secteur (39vs35), l’exonération des cotisations santé et prévoyance pour les salariés et entreprises dans le cadre de Commission Professionnelle HCR, et nous sommes convaincus que nos actions répétées à tous permettront de faire plier les assureurs.

Nous sommes au début de cette gestion de crise et de l’accompagnement des professionnels. Cette crise est marquée par des mises à jour d’information et de textes réglementaires en continu et qui nous obligent bien souvent à compléter une information déjà transmise. Ainsi, ce document sera amené à évoluer tout au long de la crise, il sera, nous l’espérons, votre document-repère

Nous devons tous ensemble faire preuve de patience, de courage et nous dirions même de discipline qu’impose cette période. Restons soudés, nous partageons le même objectif, celui d’être présent et d’aider du mieux possible les entreprises que nous défendons.

Nous vous en souhaitons une bonne réception,

Direction Générale de l’UMIH

Lire le document complet…