Umih news 16 novembre 2023

Le Bouche à Oreille labellisé Bistrot de pays

Le Bouche à oreille, à Simorre dans le Gers reçoit la labellisation Bistrot de Pays, en présence d’Eric Abihssira, vice-président confédéral de l’UMIH.

L’entreprise de Séverine et Arthur Pailhès, président de l’UMIH 32 est une entreprise pilote dans l’expérience de re-dynamisation des CHR ruraux.

En effet, le Bouche à Oreille est le café du village, repris par le couple il y a quinze ans, qui allie bistrot, gastronomie, cantine du centre de loisirs voisin, tiers-lieu, café cultures. Arthur Pailhès souhaitait faire de son bistrot culturel « un lieu utile à la communauté dans un esprit de partage et d’initiatives ».

Eric Abihssira était accompagné de Charles-Edouard Barbier, président UMIH 60 et des Bistrot de Pays a tenu à saluer « l’engagement dans son territoire, pour avoir su créer ce lieu de vie, de culture et de services de proximité.
Avec les Bistrots de pays, notre engagement est commun pour relever les enjeux de la ruralité. »

Du 17 au 19 novembre, SAF France lance dans le cadre du 7e SAFTHON
l’opération #TablesJaunes

u 17 au 19 novembre, SAF France lance dans le cadre du 7ème SAFTHON l’opération #TablesJaunes.

En tant que pionnière nationale dans la prévention du Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, SAF France lance l’opération « Tables Jaunes », conjointement avec l’UMIH et Prévention et Modération, les 17, 18 et 19 novembre avant la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre.

Thierry Marx, président confédérale de l’UMIH, SAF France, avec le soutien de l’UMIH, mettra en lumière la cause dans plus de 430 restaurants, hôtels, cafés, bars, discothèques et bowlings à travers la France, grâce à l’opération « Tables Jaunes ». Sets de tables, affiches, brassards et t-shirts jaunes de sensibilisation seront déployés.

Pour Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH « Nous sommes des professionnels garants d’une consommation d’alcool encadrée et responsable. Pour la deuxième année, l’UMIH s’associe à SAF France avec 430 établissements participants à l’opération « Tables jaunes ». Nous soutenons SAF France, pour mieux sensibiliser nos clients à l’abstinence totale de consommation d’alcool durant la grossesse, afin de protéger nos enfants de nombreux maux totalement évitables ».

Lire le communiqué de presse