Umih news le 5 novembre 2020

Questionnaire : Conséquences de la fermeture administrative pour le secteur CHR

Nous avons réalisé un court questionnaire pour déterminer en pourcentage les priorités des entreprises dans cette crise sanitaire. L’objectif pour les organisations professionnelles est d’accentuer la pression sur le Gouvernement et les parlementaires qui débattent prochainement sur les projets de loi de finances rectificatives 2020 et 2021 en faisant émerger les sujets prioritaires pour notre secteur.

Répondre au questionnaire…

Fonds de solidarité : prolongation et assouplissement

Le décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020, paru au JO le 3 novembre, modifiant le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité assouplit les conditions d’accès au fonds pour les entreprises et modifie les plafonds de l’aide.

Le fonds de solidarité permet à l’entreprise qui remplit certaines conditions, de bénéficier d’une aide d’un montant égal à la perte de chiffre d’affaires dans le mois, dans certaines limites. Elle prévoit également une aide complémentaire forfaitaire de 2000 €.

Le décret étant applicable dès maintenant, nous vous invitons à vous rapprocher de votre UMIH départementale pour obtenir la circulaire détaillée comprenant les explications des évolutions.

L’accord-cadre pour l’accueil des soignants et des personnes sans-abris de nouveau effectif

Le 31 mars dernier, le GNC et l’UMIH ont signé l’accord cadre pour l’accueil des personnels soignants, des routiers ou tout autre professionnel en première ligne dans la crise du Covid-19. La crise sanitaire ayant évolué, cette charte est de nouveau effective. Ces accords précisaient le respect des normes d’occupation, le bon déroulement d’accueil et d’hébergement du personnel soignant ou de tout professionnel dans le cadre de son activité liée à la crise sanitaire Covid-19.
L’accord-cadre a été envoyé à tous les départements UMIH. Un grand merci à l’ensemble des professionnels mobilisés sur le terrain.

Pour vous connecter au site Internet de Umih 03 et accéder à l’espace adhérent, suivez les instructions qui figurent en pièce jointe, cliquer ici