Umih news 12 mars 2020

Coronavirus : L’UMIH mobilisée totalement avec le Gouvernement pour aider les entreprises

Cette semaine, les réunions de crise à Bercy, au ministère du Travail ou encore au sein du comité de filière du tourisme se sont enchainées pour évaluer les conséquences de la crise et trouver des solutions rapides, concrètes et efficaces pour nos entreprises. En plus des mesures prises par le Gouvernement – télécharger la synthèse sur umih.fr -, l’UMIH va plus loin et sollicite la possibilité d’une « année blanche » pour les entreprises les plus impactées, un guichet unique dans les départements pour centraliser les demandes et les aides et la suspension des emprunts bancaires sans pénalité.

Accéder à la page…


Roland Héguy était « l’invité éco » sur France Info

Invité sur France Info, Roland Héguy n’a pas mâché ses mots sur la crise que le secteur CHRD est en train de vivre en raison de l’épidémie du Coronavirus « L’enjeu est dramatiquement historique pour notre secteur. Les premiers à subir, ce sont les TPE (Très Petites Entreprises) qui sont en très grande difficulté. Leur vie se joue au jour le jour. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien…


Jeunes Talents des Maîtres Restaurateurs : résultat du concours de Saint Étienne

Ce lundi 9 mars 2020, lors de la 10ème édition du Concours « Jeunes Talents » des Maîtres Restaurateurs, des jeunes cuisiniers se sont affrontés à Saint Etienne avec, pour objectif, leur place en finale nationale.

Retour en images sur le gagnant de la phase de St Etienne : Calvin Valour, Restaurant Régis et Jacques Marcon à St Bonnet le froid (43). Intitulé de son plat : Canard Mulard en deux façons, légumes de saisons. Un grand merci également à notre ambassadeur régional Sylvain Roux, Chateau Blanchard Hôtel Restaurant (42), d’avoir parrainé cette phase stéphanoise.

 

Prochain rendez-vous pour la phase d’Orléans, le 23 mars !

Déroulement des épreuves…


Charte Metro : l’engagement continue !

Le 28 janvier 2020, l’UMIH a participé à la signature de la charte « Origine France » avec METRO France pour valoriser les produits français des agriculteurs, eux aussi, engagés dans cette démarche responsable.

Dans la prolongation de cet événement, la Journée Origine France de la « Charte pour une meilleure valorisation de la production agricole française dans la restauration indépendante » se déroulera le mardi 24 mars prochain. L’objectif de cette journée c’est la rencontre entre les producteurs, PME locales et restaurateurs pour redécouvrir la qualité des produits français et leur redonner une place de choix sur les cartes de restaurateurs indépendants !

Et pour la première fois, les entrepôts METRO seront ouverts au public.