Umih news du 15 septembre 2022

Lancement de la campagne pour l’attractivité des métiers du tourisme

Cette campagne de communication a été annoncée en novembre 2021 dans le cadre du plan de relance tourisme « Destination France ». Durant 2 années, la campagne pour l’attractivité des métiers du tourisme va mettre en valeur et faire découvrir plus de 70 métiers via des spots TV, radio, un affichage digital et de nombreuses vignettes sur les réseaux sociaux.

« Le tourisme recrute !! Et pour vous ce sera quoi ? » Le secteur du tourisme, c’est des centaines de milliers de postes, partout et pour tous, des métiers, des cadres de travail et des voies de réussite insoupçonnés.

Découvrir le spot TV

Un nouveau président élu pour la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT)

La confédération des acteurs du tourisme a été créé en juin 2017 sous l’impulsion de Roland Héguy, président UMIH, René-Marc Chikli, président du SETO et Jacques Barré, ancien président du GNC et réunit l’ensemble des professions du secteur touristique : les hébergeurs et restaurateurs, les opérateurs de voyages, les transporteurs, les métiers de l’événement et les activités génératrices de flux touristiques.

Hier, réunis en Assemblée générale, les membres de la CAT ont choisi leur nouveau président Jean-Virgile Crance, président du GNC pour un mandat de 3 ans. Il succède ainsi à Roland Heguy . Pierre-Louis Roucaries a été élu Président délégué. Le bureau de la CAT est composé des représentants de l’ensemble des secteurs d’activités du tourisme, chacun avec ses domaines d’expertise.

Avec la volonté d’être réactif et force de proposition, auprès du Gouvernement, la CAT travaille ses grandes priorités : attractivité des métiers en écho à la campagne de communication lancée par le gouvernement « le tourisme recrute », sobriété et coût énergétique et fiscalité et remboursement des PGE à l’aube des événements majeurs pour la destination France (Coupe du monde de rugby et Jeux Olympiques) qui nécessite modernisation et développement de l’offre touristique.

DÉCRET TERTIAIRE | OPERAT
Vidéo de démonstration de l’utilisation de la plateforme

Le décret pour la performance énergétique des bâtiments du tertiaire impose des objectifs de réductions en termes de consommations énergétique. Les entreprises concernées ont jusqu’au 30 septembre pour effectuer leurs remontées de consommations.

L’ADEME vous accompagne dans cette initiative et vous propose un guide d’utilisateur de la plateforme OPERAT pour vous aiguiller avec simplicité dans les différentes étapes sur OPERAT. L’ADEME met également à disposition une vidéo de démonstration pour vous permettre d’effectuer vos remontées de consommations énergétiques de manière la plus simple qui soit.

Vous trouverez aussi dans la F.A.Q. de l’ADEME les réponses à vos questions au lien : https://operat.ademe.fr/#/public/faq

L’UMIH vous convie au salon EquipHotel Paris

Du au 10 novembre, venez nous rencontrer sur le stand UMIH – Pavillon 4, stand B077 – Paris Porte de Versailles. Nous vous y attendrons pour vous renseigner et pour vous proposer différentes animations.

L’UMIH est partenaire historique du salon EquipHotel : 1200 exposants français et étrangers, ainsi que de nombreux experts seront à votre écoute. EquipHotel c’est votre salon référence de l’hôtellerie-restauration en Europe. Au programme : 4 univers, 5 thématiques, 15 espaces expérientiels et plus de 100 conférences pour guider, conseiller, partager, échanger.

Cela vous intéresse ? N’attendez plus : partagez le code IPFUMIH et obtenez une entrée gratuite que vous pouvez utiliser aussi souvent que nécessaire.

Obtenir mon badge gratuit

Pour vous connecter à l’espace adhérent du site Internet de Umih-allier, suivez les instructions en cliquant ici.