Umih news 31 octobre 2019

Décret 2019 – 1104 Intermédiaires de location meublée : Une pierre de plus à l’édifice juridique

Le décret paru le 30 octobre 2019 précise les informations et les modalités de communication entre la commune et la plateforme de locations meublées. Désormais, les plateformes devront transmettre aux communes qui en font la demande les informations suivantes : adresse du local meublé, le numéro d’enregistrement et le nombre de jours de location. Conformément au décret, la plateforme aura un mois pour répondre à la commune.

Lire la suite…


Les acteurs de la chaîne de valeur des emballages en verre s’engagent en vue de 100 % de recyclage d’ici 2029

Les acteurs de la filière verre ont remis à Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, une charte d’engagements «Verre 100 % solutions», ce vendredi 25 octobre. Cette charte a pour ambition que jamais le verre ne devienne un déchet. Elle prévoit des engagements concrets afin de tendre vers 100 % de recyclage du verre à horizon 2029 et a pour objectif de mobiliser tous les acteurs pour renforcer le tri du verre et soutenir son réemploi là où il est pertinent.

Lire la suite…


Attention au bruit, aux nuisances sonores !

Dans le cadre des travaux que l’UMIH Cafés, Brasserie et Établissements de Nuit mène au sein du Conseil National du Bruit, « un guide d’accompagnement » du décret est en cours de réalisation.
Pour participer et aider à la réalisation de ce guide qui accompagnera les professionnels dans l’application de ce dispositif, nous avons préparé un questionnaire à destination des exploitants Cafés, Hôtels, Restaurants et Discothèques qui diffusent dans leurs lieux des sons amplifiés et/ou qui proposent des animations ou à un artiste de se produire.
 
Nous vous remercions par avance de bien vouloir répondre au questionnaire.
 
N’hésitez pas à faire remonter vos interrogations, les problèmes rencontrés et vos témoignages au : juridique.reglementaire@umih.fr

Répondre au questionnaire…


Observatoire des performances hôtelières UMIH – OlaKala destination septembre 2019

L’hôtellerie française ralentit encore un peu pour ce mois de rentrée scolaire. Paris et l’Île-de-France plongent d’autant plus que pendant les vacances d’été et tirent les performances vers le bas. La Province maintient tant qu’elle peut ses résultats pour une évolution nationale neutre.