
Le nouveau numéro « Umih Magazine » est sorti !
Un nouveau numéro riche en actualité
Interview de Thierry Marx, président confédéral de l’Umih Thierry Marx, président de l’Umih, appelle à une stabilité fiscale pour redonner confiance, relancer l’investissement et soutenir l’emploi.
Pourboires : une victoire sous surveillance Le président de la République s’est dit favorable à la prolongation, après 2025, de l’exonération fiscale et sociale des pourboires. Le projet de budget doit confirmer l’annonce présidentielle.
La formation : mode d’emploi Au cœur du dispositif, l’Umih œuvre pour une formation solide aux métiers du CHR, clé pour attirer et fidéliser les talents.

L’Umih y était !
Lancement du collectif « Filière restaurationS »
Mardi 7 octobre, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), l’ UMIH, le GHR, le SNARR, Restau’Co, le SNRT, les Grossistes Alimentaires de France, GECO Food Service, FNSEA et La Coopération Agricole ont uni leurs voix pour créer la « Filière RestaurationS », rassemblant pour la première fois l’ensemble de la chaîne de valeur de la restauration hors domicile.
Un secteur majeur : 20,27 millions de repas quotidiens.
De l’agriculteur au restaurateur, cette filière représente 286 000 points de restauration, 7,4 milliards de repas annuels et 84,8 milliards d’euros.
Un véritable pilier économique et culturel français.
Une approche collaborative inédite Restauration commerciale, collective, producteurs et distributeurs forment une filière unie et complémentaire.
« Pour la première fois, nous nous faisons entendre ensemble : toute une chaine de valeur, un univers pluriel, complémentaire et indispensable à la société française. »
La position commune est une stabilité réglementaire et fiscale pour favoriser l’innovation et répondre aux défis environnementaux.
Priorités :
– Valorisation du savoir-faire culinaire – Sécurisation des approvisionnements – Pédagogie auprès des consommateurs – Soutien au Titre Restaurant – Attractivité de nos métiers
Du champ à l’assiette, l’ambition est de porter la voix unifiée de ceux qui nourrissent quotidiennement la France !

Webinaire « Tourisme littoral et changement climatique :
impacts, défis et enjeux ».
La Direction Générale des Entreprises organise le 15 octobre 2025 un webinaire « Tourisme littoral et changement climatique : impacts, défis et enjeux ».

Webinaire NOTEL-UMIH :
Il est temps de vendre, acheter, transmettre son établissement :
les avantages fiscaux
NOTEL est un réseau de notaires au service de l’hôtellerie-restauration