Umih news du 5 octobre 2023

Thierry Marx : « On ne peut pas se mentir,
notre secteur est dans une zone de turbulences économiques »

Saison estivale, inflation, attractivité des métiers, formation, logement, PGE, défaillances d’entreprises… Thierry Marx dresse un bilan pour l’Hôtellerie-Restauration sur les défis qui attendent les professionnels du secteur dans les mois à venir.

Lire l’interview

Accessibilité : gagnez en visibilité

J- 295 avant l’ouverture des jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’accessibilité des lieux recevant du public et plus particulièrement de nos établissements sont au cœur de la réussite de cet évènement !

Hôteliers, restaurateurs, que votre établissement soit totalement accessible, partiellement ou bénéficie d’une dérogation, enregistrez-vous sur la plateforme Acces Libre pour aider vos clients en situation de handicap à préparer leur voyage.

Remplissez le formulaire en accès libre

Congrès 2023 UMIH

Le Congrès annuel de l’UMIH accueille chaque année les élus de toute la France de métropole et d’Outre-Mer. Le thème de l’édition 2023 est « Engagés pour demain. Partageons notre appétit d’avenir ! »

Un congrès autour des « solutions durables » permettant de gérer au mieux la transition écologique et d’en faire une opportunité de développement pour les entreprises.

Rendez-vous à Angers en partenariat avec Anjou Tourisme Ville d’Angers Région Pays de la Loire, du 28 au 30 novembre 2023.

Le programme détaillé et notre village partenaire seront à retrouver sur l’application dédiée au Congrès.

13e édition du concours jeunes Talents

Lundi 02 octobre à Carcassonne, Taran Jezequel a gagné sa place en finale en remportant la 4e phase qualificative.

Ce lundi 02 octobre 2023, lors de la 13ème édition du Concours « Jeunes Talents », 6 jeunes cuisinier(e)s se sont affrontés à Carcassonne, dans les locaux du PURPLE Campus de Carcassonne, avec l’ambition de gagner leur place en finale nationale, sous le regard bienveillant de l’ambassadrice régionale, Carla Ferrari (candidate du concours Top Chef 2023).

Le finaliste sélectionné à l’issue de la phase qualificative est : Taran Jezequel – Restaurant Matthieu de Lauzun à Pézenas (34).

Prochaine phase qualificative : le 9 octobre à Nice.
Finale à Orléans le 20 novembre.

Voir le site officiel du concours