« On sert à quoi ? »

L’édito NOUS CHRD de Roland Héguy de septembre

« Nous sommes là pour aider et défendre le chef d’entreprise. Mais jamais nous ne nous substituerons à lui. »

« Nous sommes depuis plus de 18 mois au plus près de l’action publique pour amener le Gouvernement dans des dispositions qui soient plus favorables à nos entreprises et à nos salariés. C’est un travail ingrat d’influence qui ne se voit pas. Le chômage partiel sur 39 heures, sa prolongation au taux maximal, le fonds de solidarité à 20 % du chiffre d’affaires, le calendrier de réouverture… tout cela s’oublie tellement vite dans le bouillonnement de la saison. (…)

Si nous faisons parfois des mécontents, c’est peut-être parce qu’ils se trompent sur notre rôle. Notre champ d’action, c’est le cadre dans lequel s’exerce l’activité. On ne peut pas espérer sauver toutes les entreprises. Nous sommes là pour aider et défendre le chef d’entreprise. Mais jamais nous ne nous substituerons à lui. »

Lire l’article