Restaurants et BTP

Communiqué de presse

En décembre 2020, l’UMIH avait vivement réagi lorsque le Gouvernement avait annoncé la mise à disposition de salles polyvalentes pour la pause déjeuner des salariés du secteur du BTP. Nous avions dénoncé, ni plus ni moins, une installation par l’Etat de restaurants clandestins.

Depuis, plusieurs d’entre vous ont été sollicités par leur Préfet pour organiser l’ouverture de nos restaurants en les destinant aux ouvriers en bâtiment présents sur les chantiers.

Certains départements, la Creuse en tête, ont déjà finalisé une convention avec leur préfecture, la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) ou encore la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et ainsi permettent aux restaurateurs du territoire de retrouver une clientèle et une activité. Ces restaurants appliquent le protocole sanitaire travaillé pour la restauration commerciale.

Lire l’article…