Grande mobilisation générale intersyndicale

L’Umih appelle à une grande mobilisation des CHR et de la filière le 14 décembre à 13 heures à Paris :

« Ce rassemblement statique qui sera rythmé par des prises de parole, réunira cafés, bars, hôtels, restaurants, discothèques, traiteurs, bowlings, thalasso, nos salariés ainsi que l’ensemble de nos fournisseurs : les producteurs, les brasseurs, les viticulteurs, les agriculteurs, les primeurs, les blanchisseurs, les grossistes, les agences d’évènementiel… »

Lors de cette manifestation, les professionnels de l’hôtellerie-restauration « exprimeront leur désarroi, et surtout leur souhait de retravailler le plus vite possible » a fait savoir à l’AFP Hervé Becam, vice-président de l’Umih.
Hervé Becam a également indiqué que les professionnels « remercient les Français et le gouvernement des mesures prises », faisant notamment référence à l’instauration du chômage partiel. Mais il a toutefois précisé qu’« il s’agit d’endettement, plus que d’aides : les prêts garantis par l’État, c’est un endettement supplémentaire qu’il faudra bien rembourser ». Et « l’accumulation des charges continue à mettre les entreprises dans des situations très difficiles » a-t-il conclu.