Umih news le 30 juillet 2020

Gouvernement : Un secrétaire d’état au tourisme, c’est fait !

Jean-Baptiste Lemoyne a été nommé dimanche 26 juillet secrétaire d’Etat chargé du tourisme et de la francophonie. Le travail a repris sans tarder avec une réunion dès le mardi 28 juillet du bureau du comité de filière du tourisme dont Roland Héguy, est le vice-président.

Au menu le point sur l’activité touristique très contrastée en France, les premières conclusions des commissions et les prochaines mesures d’accompagnement de relance pour la filière.

A l’issue cette réunion, Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé la prolongation du chômage partiel dans les conditions « covid 19 » jusqu’à fin septembre 2020 et le prolongement jusqu’au 31 décembre 2020 dans des conditions qui restent à définir.

L’UMIH plaide en faveur d’un prolongement du chômage partiel dans les mêmes conditions qu’actuellement et même jusqu’au 31 Mars 2020 pour accompagner la reprise progressive du secteur largement diminuée compte tenu de l’absence de touristes et des mesures de distanciation sociale.


Réservez en direct : la grande campagne européenne de l’Hotrec, soutenue par l’UMIH

L’Hotrec relance sa grande campagne de communication européenne en 17 langues dans 27 pays pour inciter les consommateurs à réserver en direct auprès des hôteliers. « Réservez en direct », c’est faire en sorte que tout le monde soit gagnant.

Le client s’assure ainsi qu’il bénéficie toujours d’un meilleur tarif et d’un contact direct avec l’hôtelier qui accédera ainsi à ses demandes spécifiques et personnelles, de manière confidentielle et efficace, sans intermédiaire. « Réservez en direct », c’est simple et pratique via le téléphone, l’email, le site internet de l’établissement ou la réception avec le professionnel en personne.

Télécharger le logo…


Terrasses chauffées : 1ère étape du cycle de consultations avec les représentants du secteur

L’UMIH a participé à la première consultation organisée par Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises et en association avec le ministère de la Transition écologique. Sur la fin des terrasses extérieures chauffées.

Le but de cette réunion était d’initier un dialogue pour préparer l’entrée en vigueur de la mesure concernant l’interdiction des chauffages extérieurs de terrasses de restaurant. Le ministre s’est engagé à co-construire un plan d’actions pour accompagner les entreprises dans la mise en place de la mesure. Selon le Gouvernement, la mesure entrerait en vigueur au printemps 2021. Les conséquences opérationnelles quant à elles, s’appliqueront en automne 2021.

Retrouver l’article sur Francetvinfo.fr…


Partenariat avec le château Cos d’Estournel : un chèque 1 500 € pour les restaurateurs

Michel Reybier, le propriétaire du Château, souhaite apporter son soutien aux restaurateurs et en particulier aux restaurants ouverts entre janvier 2019 et mars 2020 et qui ont fait face à la crise du covid-19. Il propose d’attribuer 1 500 € à une sélection d’entre eux, tous adhérents de l’UMIH.
 
Ces fonds sont collectés sur les bénéfices de la vente primeurs de Cos d’Estournel 2019 et pourront bénéficier à une soixantaine de restaurateurs. Le Château Cos d’Estournel et l’UMIH constituent le jury et étudieront chaque dossier.
 
Les dons seront attribués selon les coups de cœur du jury. Le dossier sera à remplir en ligne ou sur papier à renvoyer par la Poste. Vous recevrez à le formulaire de participation à la rentrée.