Umih news le 23 juillet 2020

Douche froide pour l’Hôtellerie-Restauration
3e projet de loi de finances rectificative

l’assemblée nationale en France

 

L’accord trouvé entre les députés et les sénateurs sur le PLFR3 se révèle finalement très décevant pour nos professions au regard des objectifs affichés au départ par le Gouvernement. Cette troisième loi de finances rectificative était en effet très attendue par les professionnels car elle devait concrétiser dans la loi les annonces faites par le Gouvernement lors du comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier, notamment la réduction de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la taxe de séjour (TS)

Lire le communiqué…


Le port du masque est obligatoire

Nous vous rappelons aussi que l’ensemble des règles sanitaires contenues dans le guide UMIH sont maintenues et doivent être appliquées.

Lire la suite et télécharger les affiches…


L’UMIH signe un partenariat national avec l’association SAF France en prévention du Syndrome d’Alcoolisation Foetale (SAF)

L’UMIH vient de conclure un partenariat national avec l’association SAF France, qui agit pour prévenir le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF) et les autres Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (TCAF), et accompagner les enfants atteints et leurs familles. Ce partenariat se concrétisera à l’occasion du SAFTHON, campagne évènementielle permettant chaque année en septembre de sensibiliser l’opinion et de récolter des fonds. L’association Prévention et Modération est également partie prenante de ce partenariat. Si vous êtes prêt à relayer ce partenariat en septembre prochain, un kit (affichette et flyers) vous sera adressé en amont, avec toutes les informations utiles sur les TCAF et le SAFTHON pour dialoguer avec vos clients.

Lire la suite…


Salon EquipHotel

La prochaine édition du salon EquipHotel se déroulera du 15 au 19 novembre 2020, à Paris Porte de Versailles. L’UMIH sera présente au Pavillon 7.2 Stand B074. Le salon lance une étude afin de connaître et comprendre l’évolution de vos attentes dans ce contexte si particulier. Nous vous invitons à répondre à ce rapide questionnaire qui vous prendra moins de 5 minutes. Un grand merci par avance pour votre participation.

Répondre au questionnaire…