Umih news le 26 mars 2020

Le dispositif « Prêt garanti État » actif depuis le 25 mars

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique des entreprises, le Gouvernement met en œuvre un dispositif exceptionnel de garantie permettant de soutenir le financement et la trésorerie des entreprises, à hauteur de 300 milliards d’euros.
Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’octroi par les banques de prêts de trésorerie aux entreprises de toutes tailles. Ces financements leur permettront de disposer de la trésorerie nécessaire pour poursuivre leur activité et préserver l’emploi. Il pourra couvrir tous les nouveaux prêts de trésorerie accordés à partir du 16 mars et jusqu’au 31 décembre 2020.
Ces prêts ne pourront pas faire l’objet d’autre garantie ou sûreté. Par ailleurs, les banques françaises se sont engagées à reporter jusqu’à 6 mois le remboursement de crédits des entreprises, sans frais.
Retrouvez la circulaire dédiée sur UMIH Pass. Vous pouvez aussi contacter votre UMIH départementale.

Mise en place des mesures fiscales pour les entreprises

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, le Gouvernement a décidé de mettre en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises Nous vous présentons dans cette circulaire les premières mesures fiscales décidées à ce jour parmi lesquelles :
– la mise en place d’un délai de paiement concernant les impôts directs
– la suspension des nouveaux contrôles fiscaux.

ENQUÊTE sur les conséquences du Covid-19 sur votre activité

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce nouveau questionnaire qui permettra de faire le point sur la situation de nos entreprises et de mesurer l’impact du plan de sauvegarde économique du Gouvernement.

Répondre à l’enquête…