Courrier à adresser à vos assureurs

Chers Adhérents,

Je viens vers vous, spécifiquement, sur un des sujets majeurs économiques de cette crise, pour nos entreprises, ceci concerne «  la perte d’exploitation » (garantie liée au contrat risques de toute entreprise), sujet majeur pour vous tous, étant donné les pertes de chiffres d’affaires enregistrés depuis le début de la crise du COVID-19.

Coté UMIH, nous œuvrons auprès des principaux intéressés (ministères, parlementaires, FFA, l’inter-pro, compagnies d’assurances en région) afin de défendre notre position, connue de vous tous «  tout professionnel détenant un contrat d’assurances intégrant la garantie « perte d’exploitation » doit pouvoir accès aux principes de prise en charge, et, donc de dédommagement. »

La bataille sur le sujet est  excessivement âpre, et, sera certainement longue ; à moins d’avoir «  une arme cachée » en vue de défendre nos adhérents  et d’obtenir gain de cause auprès des pouvoirs publics et du monde de l’assurance.

Le projet est simple : mettre les assureurs entre le marteau (gouvernements, parlementaires) et l’enclume (clients des compagnies d’assurances = VOUS = nos adhérents, mais également leur fonds de commerce)

COMMENT ?

Vous envoyez un mail à votre assureur  concernant la demande de prise en charge de la PE, et, vous demandez une réponse par retour de mail.

Dès retour de la réponse de votre assureur, vous nous l’adressez à cette adresse : umih.03@wanadoo.fr

OBJECTIF

Obtenir le plus grand nombre de « position de refus » d’assureurs, permettant ainsi, à nos dirigeants nationaux de faire pression «  au plus haut » niveau de l’Etat.

Il nous faut continuer à agir à tous les niveaux, et, intensifier notre pression, afin d’être entendu afin que vos droits soient respectés.

Je vous remercie, d’ores et déjà de votre prochain retour, c’est comme cela que nous pourrons remporter ce défi contre des « conglomérats financiers »  forts éloignés des conséquences économiques pour nos TPE et PME.

Sachant pouvoir compter sur vous.

Jean Michel CHAVAROCHETTE