Umih news 29 janvier 2026

Dans le cadre de la Semaine des métiers du tourisme 2026 et pour la troisième année consécutive, l’opération « Restaurants éphémères » confirme son succès et s’impose comme un rendez-vous incontournable du recrutement dans la restauration.


La 31e édition des Trophées de la nuit s’est tenue le 26 janvier au Paradis latin et a rassemblé les professionnels du monde de la nuit.


Selon le Sondage Ipsos.Digital pour Mews(1), les voyageurs français confirment leur attachement au contact humain : 77 % préfèrent des services gérés par des équipes en réception plutôt que par l’IA, tandis que 74 % plébiscitent un modèle hybride combinant interaction personnelle et options en libre-service.
À l’inverse, près des trois quarts jugent les hôtels entièrement automatisés froids et impersonnels, signe qu’un front office 100 % digital reste, à ce stade, un pari risqué pour la fidélisation.


La vanille est omniprésente en restauration, mais sa forme naturelle a progressivement laissé place à des solutions standardisées, souvent pauvres en goût.
Nous avons fait le choix de travailler exclusivement la vanille dans sa forme naturelle, et non transformée : gousses entières et poudre issue de gousses entières, sans support, ni arôme ajouté.