Umih news 18 décembre 2025


La Semaine des métiers du tourisme revient pour la 4e année partout en France du 26 janvier au 1er mars 2026, avec une extension jusqu’au 26 avril pour la Corse et les Outre-Mer. Les inscriptions sont ouvertes pour les organisateurs d’événements qui souhaitent participer à ce rendez-vous national de promotion des carrières touristiques.


Marion et Cyril Huin-Bauchat adhérent de l’UMIH de la Drôme (26), viennent de recevoir le Trophée du numérique – Prix national Emploi Inclusion de la CPME pour leurs restaurants La Salle à Manger et au Bar du Pont, à Crest.


Passer par le Réseau CENTURY 21 : Entreprise et Commerce pour vendre ou acheter votre affaire, quels avantages ?

Dans l’hôtellerie et la restauration, chaque établissement raconte une histoire : des années d’efforts, de passion, d’investissements, de relations humaines.
Lorsqu’arrive le moment de transmettre cette aventure – pour évoluer, investir ailleurs, changer de vie ou préparer sa retraite – la cession de votre fonds de commerce n’est pas une simple opération financière.
C’est un véritable projet stratégique, à la fois personnel, professionnel et patrimonial.
Chez CENTURY 21 Entreprise & Commerce, nous connaissons la réalité quotidienne des professionnels du secteur des CHR. C’est pourquoi nous avons développé un accompagnement spécifique pour les hôtels, restaurants, brasseries, bars, pizzerias, établissements saisonniers, traiteurs, et tous les métiers représentés au sein de l’UMIH.
Notre mission : comprendre votre projet, réaliser un Avis de Valeur Professionnel, analyser les éléments comptables, juridiques, règlementaires et commerciaux de votre fonds de commerce, commercialiser et sélectionner des acquéreurs, négocier et vous accompagner jusqu’à la signature définitive.
Grâce à CENTURY 21 Entreprise et Commerce, vous bénéficiez d’un réseau national, d’une expertise locale, et d’une méthode professionnelle éprouvée, adaptée aux enjeux spécifiques de ces métiers.


Upcoop s’associe à MENU by MARGE+, l’application élue Meilleure Tech IA – SIRHA Award 2025, pour aider les restaurateurs à optimiser leurs coûts, améliorer la rentabilité de leurs plats et réduire le gaspillage.Une solution simple, rapide à mettre en place, et pensée pour les professionnels.

4 bénéfices immédiats pour votre établissement
Recettes gagnantes : Identifiez automatiquement les plats les plus rentables, retirez ceux qui coûtent trop, et améliorez votre marge sans changer votre carte.
Achats malins : Accédez à plus de 500 références à tarifs négociés via la centrale MENU Premium.
Économies mensuelles : Jusqu’à −18 % sur vos coûts d’achat, grâce à une analyse précise de vos portions, de vos fournisseurs et de vos prix.
Solution anti-crise : Réduction du gaspillage, gestion simplifiée des allergènes, meilleure information client.
Offre exclusive Upcoop
50 € remboursés sur votre 1ère commande via la centrale MENU Premium (après abonnement)
Diagnostic Achats offert pour identifier immédiatement vos pistes d’économies
Comment en profiter ?
Téléchargez l’application avec le code : UPCOOP2025