
Budget 2026 : après la mobilisation de l’Umih,
l’augmentation du taux de TVA rejetée
L’amendement du député Philippe Brun qui prévoyait de réserver le taux réduit de TVA à 5,5 % aux seuls restaurants détenteurs du titre de Maître Restaurateur, tout en portant le taux à 20 % pour tous les autres établissements a été rejeté par la commission des Finances de l’Assemblée nationale. L’UMIH s’était fortement mobilisé contre l’amendement qui fragilisait un secteur déjà en difficulté.

L’Hôtellerie-restauration européenne tire la sonnette d’alarme à Chypre
Réunis pour la 91ᵉ Assemblée générale d’HOTREC, les représentants de l’hôtellerie-restauration de 30 pays partagent les mêmes constats et ont souligné l’urgence d’agir face à la domination persistante des plateformes numériques, à la pénurie de main-d’œuvre et à l’ incertitude économique.

Connaissez-vous l’outil digitalisé pour optimiser
la gestion des entretiens professionnels ?
Depuis le 1er décembre 2022, la nouvelle grille de classification HCR impose de nouvelles règles que les entreprises doivent respecter. Métiers-Hôtel-Resto (MHR) met à disposition un outil digitalisé pour optimiser la gestion des entretiens professionnels dans la branche.Cet outil digitalisé permet aux professionnels du secteur de mener leurs entretiens en toute conformité et facilite l’organisation et le suivi de ces entretiens tout en garantissant une meilleure conformité avec les exigences de la grille.

#Partenariat : Maisons du Monde Business
propose une offre exclusive aux adhérents de l’Umih
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection, Maisons du Monde Business vous offre une remise de -10% sur la prestation conseils déco.* L’occasion parfaite pour vous de donner du caractère à votre nouveau projet !
