
Information aux hôteliers
Taxe de séjour et Booking.com
La mise en place par Booking.com d’une collecte automatique de la taxe de séjour pour les hôteliers utilisant son service de paiement, initialement prévue le 29 septembre 2025, est suspendue. Cette décision intervient à la suite du courrier adressé le 5 septembre 2025 par l’UMIH et le GNC à la direction de Booking.com.

« Le problème de base, c’est le pouvoir d’achat »
Thierry Marx, président de l’UMIH, sur BFM TV
Hier, Thierry Marx, président de l’Umih, est intervenu sur FBM TV pour évoquer la mobilisation nationale du 18 septembre.
« Le problème de base, c’est le pouvoir d’achat », a-t-il rappelé, soulignant l’importance de défendre la croissance économique face aux mesures d’économies budgétaires.
L’UMIH reste engagée pour défendre les intérêts du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Congés payés et arrêts maladie :
de nouvelles règles
La Cour de cassation a tranché : désormais un salarié tombant malade durant ses congés, pourra demander à les reporter pour la durée correspondante à son arrêt maladie.

L’UMIH s’engage dans la prévention des addictions
Sujet tabou par excellence, la consommation de produits psychoactifs (tabac, alcool, drogues…) et les comportements à risque qui découlent, sont une réalité dans beaucoup de secteurs professionnels. La restauration n’échappe malheureusement pas à ce constat. En partenariat avec la MILDECA, l’Umih engage une démarche de prévention des conduites addictives et de protection envers le million de salariés du secteur des CHRDT, saisonniers inclus.