Google condamné à une amende d'un million d'euros pour un "classement trompeur"

Google condamné à une amende d'un million d'euros pour un "classement trompeur" des hôtels en France.
 
L'UMIH se félicite de cette décision. « J'en suis ravi, réagit Laurent Duc, président de l'hôtellerie UMIH. Nous avions fait des signalements dès 2008. Un hôtel avec des étoiles, ça correspond à des critères [Plus de 250 !], à un classement délivré par Atout France. A partir du moment où Google s'est mis à faire des classements d'hôtels, nous sommes intervenus pour le faire cesser d'utiliser les étoiles. »
 
Retrouvez la réaction de Laurent Duc, président hôtellerie UMIH, sur RTL (14:37) sur cette condamnation et sur les mesures d'accompagnement de l’État concernant les établissements CHRD.
 

Discothèque : proposition d’indemniser les fonds de commerce ?

Pour les discothèques, les négociations des élus nationaux de l’UMIH avec le Gouvernement auront permis d’obtenir de la considération, une compensation financière à hauteur de 15 000 € par mois puis les établissements de nuit ont été intégrées dans les mêmes mesures de soutien économique que les cafés et les restaurants. Mais la réouverture semble encore plus incertaine que pour le reste du secteur. Nous devons donner la possibilité de rebondir aux professionnels et leur permettre de préparer l’avenir. Les boîtes de nuit et leurs exploitants ne doivent pas être les sacrifiés de cette crise sanitaire.
 
C'est pourquoi, l’UMIH a demandé au Gouvernement l’étude pour une indemnisation des fonds de commerce des discothèques sur la base du 31 décembre 2019.
 
Cette indemnisation du fonds de commerce, pour ceux qui en feraient la demande, s’inscrirait dans le plan de transformation de nos établissements évoqué par le Gouvernement et qui permettrait aux chefs d’entreprise de préparer l’avenir et de continuer à participer à l’économie de notre pays.
 
Pour mener l’action auprès de votre député ou sénateur, nous vous invitons à vous rapprocher de votre UMIH départementale.

Opération Safthon-UMIH : retour sur les actions communes 2020

En 2020, des actions de sensibilisation en France métropolitaine et dans les territoires d’outremer ont été menées dans les collèges et à l’occasion de la 4ème édition du SAFTHON, au cours duquel SAF France, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Prévention et Modération ont uni leurs forces pour communiquer ensemble au niveau national, régional et local. L’organisation d’une centaine d’évènements France entière malgré la crise sanitaire a permis de sensibiliser des millions de Françaises et de Français au risque alcool pour les femmes enceintes.
 
Laurent Lutse, président UMIH Café, brasseries, établissements de nuit témoigne : « Malgré la crise sanitaire et la fermeture de nos établissements, nous avons répondu présent à l’appel de Prévention et Modération pour promouvoir le message « zéro alcool durant la grossesse » auprès du grand public aux côtés de SAF France. En effet, la sensibilisation des femmes enceintes au risque alcool, tout comme l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs, ont toujours constitué des priorités pour le secteur, qui forme et sensibilise régulièrement ses équipes ainsi que les professionnels sur ces questions de santé publique."

Élection à la CGAD : Véronique Gaulon élue secrétaire du Conseil Exécutif

Joel Mauvigney a été réélu cette semaine à la Présidence de la CGAD et Véronique Gaulon - Présidente UMIH 36/18 - a été élue Secrétaire du Conseil Exécutif de la CGAD et Présidente de la Commission Communication.
 
Pour rappel, l'UMIH et la CGAD sont associées depuis de nombreuses années afin de valoriser les commerçants et les artisans.

UMIH Allier - Union des métiers et des Industries de l'Hôtellerie en Allier
6, rue Nicolas Larbaud - 03200 VICHY - Tél. 04 70 98 31 89 - E-mail : umih.03@wanadoo.fr
http://www.umih-allier.fr/