Roland Héguy dans Atabula "Cuisine présidentielle : et demain, on fait quoi ?"

"Atabula a interrogé différents acteurs. Premières réponses avec le président de l’Umih, Roland Héguy. Service, charges, PGE, ministre du tourisme, usage du terme « restaurant », il balaie tous les sujets pour, au final, placer la redynamisation de l’industrie touristique comme une priorité de l’économie nationale. [...]"

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Étude sur la hausse des prix de l’énergie et/ou du carburant : conséquences sur les cafés, hôtels, restaurants, discothèques

La CPME a mené une enquête auprès des dirigeants de TPE-PME pour mesurer l’impact de l’envolée des prix de l’énergie et du carburant sur leur activité. L’UMIH a diffusé un lien permettant d’obtenir des résultats spécifiques au secteur de l’hôtellerie-restauration. Les résultats sont sans appel et montrent que le secteur est très fortement impacté. [...]

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L’UMIH partenaire du dispositif ESPER

Porté par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et une vingtaine de partenaires, dont l’UMIH, le dispositif ESPER (les Entreprises et les Services Publics s’Engagent Résolument) lancé le 21 octobre dernier, répond à la nécessité de briser les tabous et de mobiliser tous les acteurs du milieu professionnel pour la prévention des conduites addictives.

L’UMIH, engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre les conduites addictives travaille avec la Mildeca pour sensibiliser les chefs d’entreprise du secteur à la vigilance pour leur salariés et leurs clients. C’est dans cet esprit que l’UMIH est devenu partenaire du dispositif ESPER et encourage ses adhérents à y adhérer.

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Tous en Live : La Sacem relance son dispositif pour encourager ses clients CHR à organiser des concerts et des événements musicaux

Après une longue période marquée par des fermetures répétées, les amoureux de musique et l’ensemble des Français peuvent à nouveau se réunir et vibrer dans les établissements, restaurants, cafés, hôtels, bars, campings… dans les mêmes conditions qu’avant le début de la crise sanitaire. Pour accompagner au mieux ses clients CHR dans cette nouvelle phase, la Sacem reconduit jusqu’au 30 novembre 2022 son dispositif "Tous en live".

En relançant l’opération, la Sacem poursuit son engagement en faveur de ses clients qui diffusent habituellement de la musique en fond sonore, avec un dispositif dédié pour faciliter la création d’animations et d’événements musicaux à l'aide d' artistes et de groupes locaux pour créer de l'attractivité dans leur établissement.

En diffusant de la musique et en organisant des concerts et événements musicaux, les clients (cafés, hôtels, bars, restaurants…) soutiennent les créateurs issus de la scène locale et leur permettent de se produire devant de nouveaux publics. Acteur majeur au service de la musique dans les territoires, la Sacem poursuit son engagement en faveur des créateurs et de ceux qui contribuent au rayonnement de leurs œuvres.

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UMIH Allier - Union des métiers et des Industries de l'Hôtellerie en Allier
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