Chers Adhérents, chers collègues,

Sur le sujet des assurances, vous savez que nous dénonçons depuis le début un manque de soutien des assureurs. La totalité de nos cafés, bars, brasseries, restaurants, bowlings et discothèques ont dû respecter la fermeture administrative décidée le 14 mars dernier, et nos hôtels ont connu une grave désaffection de la clientèle due au confinement. Or les compagnies d'assurances traînent des pieds pour indemniser des pertes d'exploitation, même lorsqu'elles sont dues!
Cela ne peut plus durer ! 

L'UMIH réalise depuis le 15 mars, à tous les niveaux (départements, régions et au plan national) des opérations médiatiques et de lobbying pour faire infléchir la position cynique des assureurs (des brèches sont visibles)…
Nous continuons en ce sens et, également, nous amplifions les actions vers le pouvoir politique.

A cet effet, nous vous communiquons ci-attaché un document très synthétique sur la stratégie et les leviers de l’UMIH sur ce sujet, cela peut vous permettre d’expliquer simplement notre démarche.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos services ou avec Alain Grégoire, Président d'UMIH Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été mandaté "coordinateur" sur le sujet des assurances et que vous pouvez joindre par mel : president@umihaura.com ou portable : 06 82 92 12 12.

Nous souhaitons désormais, en parallèle, entamer une démarche amiable précontentieuse via nos avocats auprès des principales compagnies d’assurances.

Pour cela, dès aujourd’hui, un recensement des adhérents de l’UMIH doit être fait pour recueillir, selon chaque police visée, des informations de base, qui nous donneront une idée précise du montant total de l’enjeu du litige pour chaque produit d’assurance, et de compter, d’ores et déjà, « nos troupes ». 

Ce dénombrement a un double objectif : justifier auprès des conseils des assureurs du « poids » des intérêts que nous défendons à travers l’UMIH, et compter les assurés intéressés par une phase judiciaire si nous devions poursuivre en ce sens.

C'est pourquoi, nous vous prions de bien vouloir répondre au questionnaire se trouvant au lien suivant

https://docs.google.com/forms/d/1FdR5L-Yb3lvZWE2NLghWoAkIZa9zbdyAzQoZsOqjziA/edit 

Ce sont des questions simples qui vous prendront quelques minutes, mais qui nous permettront de recenser ce que nous représentons afin de peser enfin face aux assureurs.

En espérant vos retours au plus tard le 16 juin prochain,

Bien à vous, 

Direction Générale UMIH

Lire le plan d'action - Assurances...

UMIH Allier - Union des métiers et des Industries de l'Hôtellerie en Allier
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