STAGE PPS FAFIH Auvergne

Ces formations s’adressent à titre individuel à tout professionnel de l’Hôtellerie-restauration et des activités connexes: demandeur d’emploi, saisonnier, extra et salarié.

• Ils sont entièrement financés par le FAFIH quel que soit le statut des participants du secteur de l’hôtellerie-restauration sans imputer le budget formation de l’entreprise.
  • les déjeuners de travail pris en commun, organisés par l’organisme durant la formation.

AUVERGNE
Contact ,renseignements et inscriptions :Florence BRALIC
CFH Vichy 04 70 30 41 44
cfh@moulins-vichy.cci.fr – vizelangues@vizelangues.com

Une caution de 100 € vous sera demandée lors de votre inscription.
Elle vous sera restituée, sauf en cas d’annulation moins de 15 jours avant le départ en formation.

Formation bureautique à distance

Le Fafih met à votre disposition un dispositif innovant de Formation Ouverte  à Distance (FOAD) afin de développer la maîtrise des logiciels de bureautique.

La formation ouverte à distance est modulable, personnalisée et assurée à partir d’un poste informatique. Elle évite les déplacements dans les locaux de l’organisme de formation.

Le participant doit savoir naviguer sur Internet, connaître Windows et disposer d’un PC avec une connexion Internet ADSL. Les professionnels de toutes les régions de France peuvent suivre le stage.

Cette action est gérée au niveau national.

Actions collectives

Financement Fafih, sans imputer le budget formation pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Financement Agefice, pour les gérants non salariés.

Pour toutes les actions ci-dessous :

Autres stages : financement FAFIH pour les salariés d’entreprise (actions collectives), financement Agefice pour les gérants non-salariés.

Permis de former : obligatoire pour encadrement en apprentissage et contrat de professionnalisation

Mise à jour du permis de former : Hygiène-Haccp , obligatoire agrée par la DRAAF sur 2 jours

Perfectionnement Employé(e) d’étage : 2 jours

Stages co-financés par le CRDT Auvergne et le FAFIH (pour les salariés d’entreprises)